A Travellerspoint blog

Chocolat!

*KÖLN, ALLEMAGNE

sunny

La journée débute avec la visite du Dom, Cathédrale immense sans pour autant être une merveille à l'intérieur. On s'achête des pâtisseries à la boulangerie et on se dirige tranquillement vers le musée du chocolat! En chemin, on espère tomber sur un resto de Döner, mais on y arrive pas.

Je crois que c'est ici que je devrais explique ce qu'est un döner! C'est un plat fast-food très populaire en Allemagne. Un gros pain rond genre burger géant avec beaucoup de boeuf tranché, laitue, tomates et beaucoup de sauce! Et c'est presque donné!

Donc, comme on ne trouve pas de resto de döner, on prend une énorme saucisse(krakauer) dans une cantine à côté du musée. Il y a plein de groupes de jeunes dans le musée, un peu agressants par moment! Peu des explications sont traduites en Anglais, mais on comprend pas trop mal quand même! La fabrique de chocolat est impressionante! On sort de la place avec 1000gr. de chocolat. Assez pour les 2 prochains moi(2 semaines en fait...). On va ensuite sur la rue commerciale, j'ai besoin de pantalons et d'un manteau, il fait vraiment très frais! Je me trouve un manteau rock n' roll et des pantalons noirs. On va faire notre lessive avec un dictionnaire Français-Allemand... ça tourne de temps et temps et ça sent bon quand on le sort, ça fonctionné! Soupé: 2 mega bieres à 70 cents et une bonne pizza. Dans la cuisine, on rencontre Anne-Laure, une française un peu chiante que Noémie invite joyeusement à passer la soirée avec nous... Noé s'en veut à mort! On va se balader sur le bord du Rhin et on la lance par dessus bord... non c'est pas vrai! Mais on revient très rapidement sous prétexte qu'on est plutôt fatigué...

Posted by loiso 18:42 Archived in Germany

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint