A Travellerspoint blog

Monsieur Georges

*LA ROCQUE D'ANTHÉRON, FRANCE

sunny

On prend une petite bière avec Jerem et sa copine avant qu'ils ne viennent nous recondure à La Rocque chez M.Georges, de retour d'espagne(tiens donc, il avait oublié Noémie)... L'homme en question habite seul dans un très grande maison, sur trois étages. Un peu partout, on peut observer des affiches et des photos de femmes dans des positions douteuses. enfin, il nous accueille chaleureusement avec un bon plat de pâtes au carri et moustiques. M.George remplis son verre dès qu'il est à moitié vide et fait la même chose avec le miens. On la trouve moin drôle quand il nous propose d'aller visiter les environs en voiture.

PICT0583.jpg

En s'en va donc à Saignon et à Ménerbes, de petits villages de provence situés sur des falaises. On observe les ruines d'anciens chateaux. On passe aussi devant celui du Marquis de Sade. On revient à la maison et on mange un bonne choucroute et on boit du vin! Monsieur Georges aime le vin...

Posted by loiso 21:28 Archived in France Comments (0)

Vendre le vélo

*VENELLE, FRANCE

sunny

Aujourd'hui, je tente de vendre mon vélo avec Jeremie. On fait quelques boutiques et on se résoud à le laisser la fin de semaine suivant dans une foire de vélo à Cadenet. On a écouté le dernier cd des Queens of the stone age dans la voiture, complêtement fou! Le rste de la journée, Noémie et moi on organise le début de notre voyage, les auberges, billets de train... Je me couche assez tôt, je suis encore sur ma fatigue des vendanges!

Posted by loiso 21:24 Archived in France Comments (0)

Noémie!

*AIX-EN-PROVENCE, FRANCE

overcast

Je quitte le camping vers 10h00 et je vais au centre de Aix pour trouver un cyber-café! J'ai enfin des nouvelles de Noémie. Elle m'annonce la disparition de M.georges(un monsieur qui devait l'héberger à son arrivé) et qu'elle est à présent chez des amis de sa famille à 15 minutes de Aix. Je lui téléphone et elle vient me prendre avec Jeremie, le fils du couple chez qui elle est. On fait sècher ma tente et on lave mon linge. Au souper, je rencontre Sylvie et Marc, ils sont bien sympa!

100_0132.jpg

On boit du bon vin et nos hôtes nous font leurs recommandations pour notre périple en Europe. Ils ont voyagé partout dans le monde, c'est incroyable. En soirée, on retourne à Aix avec Jeremie pour prendre une bière dans un petit bar. On rencontre quelques uns de ses amis. Soirée agréable.

Posted by loiso 20:25 Archived in France Comments (0)

Aix sous la pluie

*AIX-EN-PROVENCE, FRANCE

storm

Je me lêve tôt une dernière fois à Le Perréon pour me rendre à Aix assez tôt. Je prend mon vélo jusqu'à villefranche(avec mon mega sac-à dos bien remplis sur les épaules!) d'où je prendrai le train jusqu'à Lyon. Comme mon train pour Aix ne part que dans 3 heures, je vais me promener un peu dans la ville. À 13h22, je prend le TGV qui me laisse dans une gare à environ 20 km de Aix. Génial! Je trouve un navette pour me rendre au centre-ville. C'est une journée très pluvieuse alors j'oublie rapidement la possibilité d'aller rejoindre Noémie à velo. Je tente de la rejoindre par téléphone, mais sans succès(et ce jusqu'à 20h00). Je ne peux pas plus la rejoidre par courriel, c'est dimanche et tous les cybers sont fermés!

PICT0576.jpg

Je fais le tour de la ville au moin 10 fois et je décide finalement d'aller passer la nuit dans un camping pas trop loin. Le camping coûte cher! et je dois monter ma tente sous de grosses averses(je la monte en fait dans les toilettes pour la trainer ensuite à bout de bras jusqu'à mon emplacement). Il pleut toute la journée. À date c'est la plus triste journée du voyage.

Posted by loiso 16:49 Archived in France Comments (0)

Dernière journée!!

*LE PERRÉON, FRANCE

semi-overcast

Ce matin, on se lève encore plus difficilement que les autres jours. Il fait froid, il pleut et on est décidemment très fatigués. Par chance, on termine tôt! à 11h30, les vendanges sont officiellement terminés. On va tous faire une sieste et on se lève vers 17h00 pour aller commencer la fête au caveau, un bar-entrepôt au village. Tout le monde y est. On boit du mousseux. On remonte ensuite à la ferme pour le souper.

PICT0524.jpg

C'est la grosse fête! Beaucoup de vin! des jeux à boire et le patron qui offre le pastis! Super agréable. Je discute une bonne partie de la soirée avec Nabil, Nico, Phil et David. Vers minuit, on est complêtement bourrés alors on va se coucher.

Posted by loiso 16:42 Archived in France Comments (0)

(Entries 11 - 15 of 47) « Page 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »