A Travellerspoint blog

Journée #9

*LE PERRÉON, FRANCE

overcast

Perte totale de motivation! Heuresement, c'est la dernière journée complète de vendanges. On travail seulement quelques heures demain et ensuite c'est la fête!

PICT0369.jpg

Beaucoup de vendangeurs sont partis depuis le début de la récolte et le taux d'abandon atteint un niveau surprenant aujourd'hui! Au moin 6 personnes. Je prépare déjà mon sac pour le voyage vers Aix et je me couche.

Posted by loiso 16:39 Archived in France Comments (0)

Journée #8

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

PICT0495.jpg

Il fait chaud! En soirée, on boit de la chartreuse, une liqueur aux herbes, pas mauvais. Un peu plus tard, on va au bar de la ville, La Cloche, où deux de nos camarades vendangeurs(les hippies), ont été engagés pour faire un spectacle de musique. Ils jouent des chansons du genre traditionel français. Tout le monde est là, même le patron. Nabil m'a donné mon premier cours d'Arabe.

Merci - Choukrane
Regarde - Chouf
C'est beau - Zwin
Ici - H'na
Moi - Ana
Toi - N'ta
Écoute - S'maa
Ça - Hada

Posted by loiso 16:34 Archived in France Comments (0)

Journée #7

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

Journée normale, beaucoup de vignes en pente. Prise de bec entre certains vendangeurs, on est tous fatigués et ça se sent. Je me couche tôt.

Posted by loiso 16:30 Archived in France Comments (0)

Journée #6

*LE PERRÉON, FRANCE

overcast

Le réveil est difficile, le lit est confortable et il n'y a pas d'électricité dans la chambre. Pour les vendanges, la routine est pas mal installée. Maux de dos, mais on les tolères! Les deux grand boss sont là aujourd'hui, c'est pas agréable. Ils sont autoritaires et peu sociables.

PICT0380.jpg

Avant de diner, on va voir les techniques de pressage du vin. Il y a énormément de raisins, ça sent l'alcool et il y a véritablement des gens qui aident nus pied à presser les fruits.

Posted by loiso 16:24 Archived in France Comments (0)

Journée #5

LE PERRÉON, FRANCE

overcast

Encore de la bonne température aujourd'hui, des nuages et peu de soleil. On goût à du paradis, c'est le premier vin sortant du pressoir. C'est très bon et fruité. Je vais encore une fois téléphoner à Noémie. Je lui donnes mes derniers conseils avant son départ. Je vais la rejoindre après les vendanges. Lez, Rob et Charles vont faire un trajet différent. Nous alors peut-être les rejoindre éventuellement.

Posted by loiso 16:19 Archived in France Comments (0)

(Entries 16 - 20 of 47) « Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 »