A Travellerspoint blog

Journée #4

LE PERRÉON, FRANCE

sunny

PICT0388.jpg

Après la bonne nuit de sommeil, la journée passe beaucoup plus facilement. Nos muscles commencent à s'habituer et le travial se fait plus agréablement. En soirée, je vais prendre des photos avec Rob et je vais au village pour téléphoner à Noémie(qui n'est pas chez elle). Je me couche plus tard que prévu à cause de la file d'attente pour le téléphone.

Posted by loiso 16:14 Archived in France Comments (0)

Journée #3

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

Mal de dos et gueule de bois en ce frais matin de vendanges. par chance, le mauvais est passé hier! Phil, par contre, laisse sa trace des les vignes. Je suis vraiment content de terminer cette journée. J'écoute un peu de François Pérusse et je m'endors avant 22h00.

Posted by loiso 16:11 Archived in France Comments (0)

Journée #2

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

Aujourd'hui, c'est sous un soleil éclatant qu'on récolte les grappes. Pour ne pas trop m'emmerder, j'ai pris mon lecteur de mini-disques avec moi, une idée géniale! Le temps passe beaucoup plus vite et la musique agit comme une drogue sur moi, je prend beaucoup d'avance. En soirée, Jean-Marie, un des vieux de la place, nous explique toutes sortes de choses sur le vin et sur sa fabrication, bien intéressant. Il nous fait aussi gouter à un alcool qu'il distille lui-même, fruité et assez fort. Entre temps, je bois du vin, beaucoup de vin, peut-être même un peu trop... bon d'accord, j'ai été malade!

Posted by loiso 16:05 Archived in France Comments (0)

Début des vendanges

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

"Tout le monde debout!!" nous crie Pierrot du bas des marches. Il est 6h30 du matin et on doit se lever pour être prêts à vendanger! Café et biscottes rapidement et directement sur le vignoble. Le travail n'est pas très compliqué, on coupe les grappes et une autre personne vient récupérer nos chaudières pleines. On travail 2 heures et c'est le casse-croute: Du pâté, du fromage, des saucissons, du pain et du vin... à 9h30 le matin! Le paysage qui nous entoure est saisissant.

PICT0393.jpg

On est au centre du beaujolais et les montagnes qui nous entourent sont couvertes de vignobles. On dirait une affiche. Déjeuner à 12h00, pause de 1h30. J'ai déjà un bon nombre de coupureà cause de la cerpette mais je compte bien me trouver des gants pour demain. Encore 4 heures de travail pour la journée, un peu plus difficile déjà! Lez et moi on fait des jeux de mots et des devinettes pour passer le temps, c'est plutôt efficace. À 5h30, journée de travail terminée, on retourne à nos chambres, prendre une douche et se préparer pour le repas.

Posted by loiso 15:49 Archived in France Comments (0)

Repos avant les vendanges

*LE PERRÉON, FRANCE

sunny

Comme on est une journée à l'avance pour les vendanges, on peu profiter de nos confortables chambre et dormir jusqu'à l'heure du déjeuner. Les proprios nous offrent de se joindre à eux pour le repas, ce qu'on accepte bien volontier! Le plat est vraiment bon, surement un des meilleurs depuis notre départ. à table, on rencontre deux autres vendangeurs, des anciens, Sergio et Pierrot. C'est Pierrot qui nous fait faire la visite du vignoble un peu plsu tard. Ce type est physiquement à mi-chemin entre Fernandel et Gilles Latulippe avec un sérieux accent. Vraiment amusant. La visite est relax. Il nous apprend à utiliser les cerpettes, l'outil qu'on prend pour couper les grappes. On retourne ensuite se reposer dans notre chambre.

PICT0381.jpg

En fin d'après-midi, les autres vendangeurs arrivent. On soupe et on boit beaucoup de vin. En soirée, charles et moi on donne des cours de guitare à Alexi, le garçon du propriétaire. On rencontre Nabil, un marrocain, qui nous promet de nous faire ses recommandations pour le Maroc et de me donner quelques leçons d'Arabe!

Posted by loiso 15:39 Archived in France Comments (0)

(Entries 21 - 25 of 47) « Page 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »