A Travellerspoint blog

La Perle du Beaujolais

*LE PERREON, FRANCE

rain

Coquet village au creux de ta vallée
De nos regards voudrais-tu te cacher
Et garder à toi et en toute saisons
La Beauté la richesse de tes vallons
À ta rencontre LE PERRÉON
Le rêve est dans nos coeurs
Auprès de tes maisons
Là où l'espoir attend son heure
oui!
Quand du haut de tes cimes
Auréolées de tes vignes
Coule, dévale et creuse
Aux vendanges rieuses
Ton Beaujolais au grand renom
L'oeuvre de tes hommes sous ton ciel
LE PERRÉON
Et dans ton doux paysage
Blotti comme l'enfant sage
Dans ton écrin de vignes à jamais
LE PERRÉON tu es
La Perle du Beaujolais

Dernière journée à Lyon, on prend le train à midi pour Villefranche-sur-saone. Arrivé dans le petit village, on rencontre les propriétaires du vignoble qui nous apprenent qu'il nous manque des papiers pour travailler. On réussit quand même à regler ces problèmes assez facilement. On fait les quelques 15km qui nous séparent de Le Perréon sous une pluie diluvienne.

PICT0538.jpg

Sur place, on rencontre un couple belge qui vont travailler avec nous. On se fait un très bon soupé et on nous offre déjà 2 bouteilles de vin pour la soirée, il est assez bien! Rob nous offre des verres d'un alcool typiquement Sicilien, un cadeau de son précédent employeur.

Posted by loiso 15:24 Archived in France Comments (0)

Party des québecois!

*LYON, FRANCE

overcast

Tôt le matin, Rob vient nous rejoindre à l'auberge. On va tous faire notre lavage. En après-midi, Charles et moi, on va acheter une guitare dans un magasin d'occasion et on imprime quelques partitions dans un cyber. En soirée, on organise une fête avec tous les québecois et les autres qui ont bien voulu s'y joindre! On fait de la poutine(plutôt moyenne) avec du mozzarella et des sachet de sauce que j'avais pris soin de mettre dans mon sac avant le départ!

PICT0346.jpg

Charles, bien qu'il hésite à l'admettre, est sur la "cruise" une bonne partie de la soirée. En fin de soirée, il va prendre une longue marche avec Cara, une universitaire australienne, et revient à 4h du matin... Belle soirée, on a rencontré un paquet de gens biens et on a chanté des chansons québecoise!

Posted by loiso 15:16 Archived in France Comments (0)

Lyon, Qc!

*LYON, FRANCE

sunny 30 °C

Pendant que Lez dort comme une buche, Chuck et moi on va sur le net pour faire des transfert de photos. En après-midi, on va à la piscine municipale dans dans l'espoir d'éviter cette chaleure éprouvante! Malheureusement, les hommes doivent porter un speedo. Impossible pour nous de se soumettre à ce règlement... quand même! On s'en retourne très déçus! On décide d'aller retrouver la climatisation du café internet pour terminer nos courriels. On va acheter du vin pour le souper et on reprend le chemin de l'auberge.

En soirée, on rencontre une foule de québecois! Belle soirée, beaucoup de discussions et des gens sympa: Un couple qui a travaillé un peu partout en France, Luc(un gars de Québec qui voyage avec deux personne avec qui il ne s'entend pas très bien) et Ben, un autre québecois qui s'en vient étudier à l'université de Lyon. Rob(un ami en voyage qui vient faire les vendanges avec nous) est venu nous surprendre en début de soirée, il est dans un camping à 10km, il va nous rejoindre demain matin.

Posted by loiso 07:38 Archived in France Comments (0)

Resistance et deportation

*LYON, FRANCE

sunny 29 °C

J'ai visité le centre de la resistance et de la deportation aujourd'hui. Chuck et Oli l'ont visité hier et me l'ont recommandé fortement. la visite était effectivement très intéressante mais un peu deprimante. Comme le nom du musée l'indique, on y traite de la resistance en France(plus particulièrement à Lyon) et de la deportation pendant la 2em guerre mondiale. Je retourne à l'auberge rejoindre mes deux comparses. On soupe en regardant un match de foot et on envisage de sortir dans un bar en soirée. On trouve pas le bar ou Oli voulait aller alors on revient sur nos pas en esperant en trouver un autre. On trouve rien... en fait, on est en short et la grande majorité des endroits "cool" exigent une tenue vestimentaire un peu plus propre. On demande même a un type si il connais une place bien dans le coin. Le gars complêtement perdu(peut-être ne comprenait-il pas notre accent)nous observe silencieusement pour finalement nous dire en pointant les étoiles: "y'a tout ça" On rentre à l'auberge à la fois troublés et déçus.

Note: Il fait vraiment chaud à Lyon et mêmes les gens de la ville s'entendent pour dire que c'est exceptionel.

Note2: On a une pente terrible à monter à toutes les fois qu'on veut se rendre à l'auberge. Avis au gens qui veulent se rendre à Lyon, il y a une autre auberge dans le centre de la ville...

Posted by loiso 02:54 Archived in France Comments (0)

La rue du premier film!

*LYON, FRANCE

sunny 28 °C

Ce matin, je me réveille tôt et vais visiter le musée des frères lumière en solitaire. J'y suis resté pendant un bon trois heures! J'ai vu le cinématographe #1, machine avec laquelle les 10 premiers films de l'histoire ont été réalisés. J'ai aussi vu plusieurs inventions originales qui sont à l'origine de la création de la camera conventionelle.

PICT0344.jpg

En fin de visite, j'ai vu plusieurs court-metrages originaux faits par des realisateurs connus à l'aide du cinématographe des frères Lumière. En somme, c'était une visite extremement intéressante et enrichissante. Retour à l'auberge.

Posted by loiso 02:37 Archived in France Comments (0)

(Entries 26 - 30 of 47) « Page 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 »