A Travellerspoint blog

La ville en miniature

*LYON, FRANCE

sunny 28 °C

Aujourd'hui, on a visité le musée des miniatures. Plutôt amusant. Il y avait une exposition temporaire sur le miniatures dans les effets spéciaux au cinéma. Masques des tortues ninja!, du cinquième element, terminator... Des models reduits de 2001: a space odyssey, Alien, l'histoire sans fin et bien d'autres! Le reste du musée exposait principalement des maquettes de bâtiments de Lyon et de lieux fictifs.

PICT0329.jpg

Comme j'ai mal dormis la nuit précédente, je retourne à l'auberge assez tôt et je lis un livre que j'ai acheté à la FNAC, le plaisir des yeux, un ensemble d'essai et de critiques faites par Truffaut pour les cahiers du cinéma, très intéressant.

Posted by loiso 02:23 Archived in France Comments (0)

Théatres romains et traboules

*LYON, PARIS

sunny 27 °C

La journée debute en force avec une longue visite de la ville avec un guide. Promenade intéressante à travers les ruines et les nombreuses traboules(petits chemins et cours entre les édifices) de la ville. Certaines des ruines que nous croisons datent de plusieurs centaines d'années avant J.C.

PICT0322.jpg

Après ces quelques heures de découvertes, nous prenons des infos à l'office de tourisme sur les nombreux musées de la region. On cherche une guitare d'occasion pour Charles qui ne peu plus vivre sans musique, on en trouve pas. Je vais ensuite visiter la ville et faire ma visite desormais nécessaire à la FNAC de Lyon. Après souper, on va au café internet(seulement 1.5 euro/h). Comme je commence a être en manque de film; je vais au cinéma voir le film Les Poupées Russes, la suite de l'auberge espagnole(film que j'avais trouvé assez banal). La suite a un ton humoristique qui la rend, à mon avis, beaucoup plus intéressante. Divertissant. Je rentre à l'auberge.

Posted by loiso 04:51 Archived in France Comments (1)

Train Dijon-Lyon

*LYON, FRANCE

sunny 27 °C

On se lève tôt mais on trouve encore le moyen de manquer le petit dejeuner gratuit... On a plein de choses a faire avant de partir: réorganiser nos velos pour le train, aller faire notre lavage, sortir de l'argent, etc. On arrive de justesse pour prendre le train. J'ai été chercher des lunch pour nous 3 dans un petit resto turque ou on était aller prendre une collation la nuit d'avant. Le proprio avec qui on avait discuté la veille me reconnais et nous offre sa recette spéciale pour notre jour de depart: Un belge, c'est a dire des frites dans un pain... mais avec tous les ingredients disponibles dans le resto, du fast food, mais pas mauvais dutout.

PICT0328.jpg

On fait donc le trajet Dijon-Lyon en train en moin de 2 heures et on est bien content d'apprendre qu'il reste toujours des places à l'auberge de vieux-Lyon qui selon les rumeurs est vraiment cool(on avait eu des prob avec les reservations en ligne). L'auberge est effectivement vraiment bien. on a une superbe vue sur toute la ville. On soupe a l'auberge et on fait une petite visite du quartier. Les rues sont très belles et on y trouve plein de restos et de bars animés. Beaucoup plus agréable que Dijon. On passe un peu de temps sur la terrasse de l'auberge et on va se coucher.

Posted by loiso 12:31 Archived in France Comments (0)

La moutarde de Dijon!

*DIJON, FRANCE

sunny 20 °C

On se lève tard et on manque le petit dejeuner gratuit(ce qu'on fera également demain matin). On se trouve un dejeuner encore plus consistant a l'épicerie. On se dirige ensuite dans le centre de la ville où on visite un musée intéressant mais dont on fait rapidement le tours. Il y a une exposition sur l'histoire de la moutarde à Dijon et une autre plutôt bien sur la vie en bourgogne à travers les siècles. On trouve quelque chose pour le souper à l'épicerie qu'on mange a l'auberge. On retourne encore dans le centre pour prendre nos courriels dans un "cyber-cafe" et on revient au C.R.I. On rencontre Yan, un Quebecois qui travail à Paris, avec qui on partage vin et creme de cassis(une specialité de la region un peu trop sucré à mon gout). Discussion intéressante sur le voyage, education, politique...

Posted by loiso 12:18 Archived in France Comments (0)

La route de Dijon

*DIJON, FRANCE (60km)

overcast 18 °C

Suivant les conseils du proprio du camping(un autre camping sur une ferme), on prend une suite de route qui devrait nous faire eviter les plus hauts sommets de la région. Malgré ces bons conseils, il est assez compliqué d'éviter totalement le fort relief de la région.

PICT0319.jpg

Par chance, les derniers 10km se sont faits sur une piste cyclable fort agréable. On rencontre des gens sur cette piste qui nous recommande un centre d'herbergement non loin du centre de la ville( on se le fait encore recommander par un autre groupe de personnes une fois dans la ville), on decide donc de s'y rendre. On soupe au centre des rencontres internationales(notre auberge)un repas assez couteux. On tente ensuite de trouver un endroit bien pour prendre une bonne bière et célébrer ces derniers km. Triste nouvelles, presque tous les établissements sont fermés le dimanche. On achète donc quelques bières à l'épicerie et on retourne au C.R.I. pour la nuit.

Posted by loiso 12:09 Archived in France Comments (0)

(Entries 31 - 35 of 47) « Page .. 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »