A Travellerspoint blog

La Côte d'Or

*MARCILLY, FRANCE

overcast 20 °C

par chance, le relief reprend ses formes plus regulières une fois hors d'Avallon (pas pour longtemps). La nuit a été froide, mais déjà à midi, l'ardeur du soleil est de retour. On a toujours l'impression de monter tant les côtes sont nombreusres.

PICT0310.jpg

On s'arrête à Semur pour prendre une pause et on fait ensuite 20 Km pour se rendre à notre camping. Demain, Derniers efforts avant Dijon.

Posted by loiso 12:00 Archived in France Comments (0)

Les nombreux Vallons vers Avallon

*AVALLON, FRANCE (60km)

sunny 24 °C

Avant de s'engager dans la seconde partie de ce périple à vélo, nous nous offrons un très bon petit déjeuner, des crepes au chocolat et aux mirtilles qu'on peut maintenant préparer sur notre rechaud. On fait les nombreux km qui nous séparent d'Avallon de peine et de misère sous l'ardente chaleur du soleil.
PICT0321.jpg
Le relief est beaucoup plus marqué qu'en iles-de-France et c'est en haut d'une très longue montée qu'on se rend compte du paysage extremement montagneux qui nous entoure et des nombreuses difficultés à venir. Arrivé à Avallon, je visite la ville, très belle et bâties sur plusieurs niveau et sur des falaises.

Posted by loiso 11:51 Archived in France Comments (0)

Auxerre l'austère

*AUXERRE, FRANCE

rain

Il pleut depuis minuit et a 13h, c'est toujours pas terminé! On est obligé de rester dans la ville une journée de plus. On en profite pour regler nos courriels. on se fait un tres bon souper avec le rechaud et on se couche tot pour etre en forme pour le depart du lendemain. Assez banal comme journée, on est plutot fatigué d'etre a Auxerre.

Posted by loiso 11:40 Archived in France Comments (0)

Journée de congé

* AUXERRE, FRANCE (8km)

On se leve tard à l'hotel et on se rend dans le centre de la ville. Belle petite ville, mais peu de choses a visiter. On trouve un camping très pres du centre. On soupe un repas chaud(le premier depuis un sqcré bout de temps) puisqu'on a enfin trouvé du carburant pour le rechaud. En soirée, on va dans un bar sympa et on retourne au camping. Une petite journée de congé bien calme quoi!

Posted by loiso 11:35 Archived in France Comments (0)

100 Km !!!

* AUXERRE (Appoigny), FRANCE (100Km)

rain

Depart de Vaux-sur-Lunain vers 11h00 apres le petit déjeuner. Il pleut et le temps n'est pas tres agreable pour faire du velo.

PICT0273.jpg

Au moin, on ne peut pas se plaindre qu'il fait trop chaud. On prend notre déjeuner dans un petit village, Domats, et on continue jusqu'à saint-Julien du Sault. C'est dans ce village, après une longue pente vers le bas et visiblement surmotivés qu'on décide de faire les quelques 50Km qui nous séparent de Auxerre. On double ainsi notre temps de velo prévu pour la journée. On fait plusieurs détours pour éviter la route nationale et on perd pratiquement notre motivation dans le village de Champvallon (qui porte très bien son nom). On soupe à Aillant-sur-Tholon et on file directement à Auxerre.

PICT0290.jpg

On arrive à notre hotel à 21h30 après 100Km de velo pour la journée. On prend congé demain pour visiter la ville.

Posted by loiso 08:49 Archived in France Comments (1)

(Entries 36 - 40 of 47) « Page .. 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »