A Travellerspoint blog

On s'en va dans ce Sens!

* VAUX-SUR-LUNAIN, FRANCE (60Km)

sunny 20 °C

Depart vers 10h30 de Lorette(Melun). On avait pas trouvé de déjeuner la veille alors on roule dans avec l'espoir de trouver quelque chose rapidement. On s'arrête dans un petit village à environ 8 Km ou on mange un solide dejeuner(yogourt, patisseries, jus...) On decide ensuite de de se rendre jusqu'à Fontainebleau en empruntant une route secondaire. Le chemin se passe bien malgré les nombreuses pentes. On s'arrête un moment devant le château de Fontainebleau et on prend des infos à l'office de tourisme de la ville. Après quelque telephone, on se rend à l'evidence, on ne trouvera pas d'hébergement avant la ville de Sens à environ 70 Km. On decide quand même de prendre le chemin et de s'y rendre(ce qu'on ne fera pas en réalité!).

PICT0246.jpg

On passe par de nombreux petits villages, il fait très chaud et le chemin n'est pas évident. On s'arrête à Nonville où le proprio d'un bar(surement le seul à des milles à la ronde) remplis nos gourdes et nous fait ses recommandations sur les chemins à prendre jusqu'à Dijon. Juste en quittant Nonville, le vélo de Charles décide de nous faire suer. On le fixe partiellement. Par chance le mien n'a pas chigné de la journée. On continue jusqu'à Lorez où on se fait recommander un gite à environ 7Km. On s'y rend sans problèmes. Le gite est vraiment bien(www.multimania.com/biologique/).

PICT0262.jpg

c'est une ferme avec plein d'animaux dans la cours: chevaux, poules, perdrix, cannes... Le proprio est super sympatique, il nous laisse utiliser son ordinateur pour nos courriels. On mange mange un coucous et un très bon cidre fait sur place par le proprio du gite. Decidemment les gens en région sont beaucoup plus agréables.

Posted by loiso 08:32 Archived in France Comments (0)

Les problèmes commencent...

*Melun, France (44 Km)

overcast 17 °C

On part de Villeneuve après une très bonne nuit de sommeil. Il est midi et dèjà les problèmes nous tombent dessus. Freins, garde-bou, support, vitesses... tout semble vouloir tomber.

PICT0243.jpg

Enfin, comme on l'a fait hier, on suit les sentiersle long de la Seine ou les rues adjacentes. A Evry, le sentier se transforme en véritable jungle sur quelque Km. On s'en sort vivantmalgré tout!! A Corbeil-Essonnes, on croise un couple bien gentil. Le monsieur, un cycliste, nous offre son aide pour trouver un endroit où planter noter tente pas trop loin à Melun. On soupe au resto dans le dit-village(la pizza de Melun est delicieuse) et on va au camping pour la nuit(environ 7Euro).

Posted by loiso 08:23 Archived in France Comments (0)

Depart de paris

*VILLENEUVE LE-ROI, FRANCE (20km)

sunny 25 °C

On se leve tôt pour preparer nos bagages à velo. Oli a des problemes de vitesses ce qui retarde legerement notre depart. De la gare d'Austerlitz, on fait la reservation dans un hotel à Villeneuve Le-Roi à environ 15 Km à l'exterieur de Paris(c'est tout près de Orly). On s'arrête avant tout au parc de Bercy pour prendre le dejeuner et on entreprend ensuite chemin determiné pour la journée. C'est absolument génial pour sortir de Paris! On longe la Seine sur des pistes cyclables et des sentiers pédestre toute la journée. L'Hotel (Formule 1) est plutot bien; Tv; Douche et coûte seulement 27 Euros pour 3 personnes. On va manger une pizza dans un village voisin et on revient à l'hotel, on prend une bonne bière et on dors. Très bonne journée de velo.

Posted by loiso 08:14 Archived in France Comments (0)

Marathon des musées

*PARIS, FRANCE

rain 13 °C

Journée intense de visite aujourd'hui. Ca tombe bien, il fait pas très beau. On commence par le centre Pompidou. Il y a beaucoup d'expositions mais elles se concentrent principalement sur les qrts modernes, l'architechture et le design.

PICT0147.jpg

On y a vu du Picasso, Miro, Pollock, Dali... et plusieurs autres, c'était très bien! Ensuite, une vrai course au Louvre pendant pratiquement 3 heures! On a vu les grand peintres Français et Italiens, les expositions sur l'antiquité greque et l'antiquité d'égypte.

PICT0184.jpg

C'est vraiment impressionant et j'ai pris de nombreuses photos. On part demain en region très tôt alors je vais dormir!

Posted by loiso 00:13 Archived in France Comments (0)

épopée cyclique

*PARIS, FRANCE

sunny 31 °C

On débute très tôt cette nouvelle journée dans la ville lumière par une visite de ses catacombes. C'est vraiment étonnant mais un peu macabre! Les ossements de plus de 6 millions de corps sont enfouis à cet endroit. c'est fichtrement profond si je considère le nombre de marche qu'on a dessendu...

PICT0097.jpg

On s'est ensuite dirigé au cimetière du Montparnasse juste à côté. Il fait frais dans les cimetières et c'est bienvenue avec cette température! On y croise les sépultures de Serge Gainsbourg, Jean-Paul Sartre, Henry Langlois(Fondateur de la cinematheque Française)et bien d'autres. On va ensuite visiter le musée Rodin où on a eu la chance d'admirer une très grande partie de son oeuvre, Le Penseur, la Porte de l'Enfer et les Bourgeois de Calais...

PICT0133.jpg

On passe devant l'Hotel des Invalides et on fonce directement sur la place du Trocadero pour avoir la meilleure vue sur la Tour Eiffel. Il fait extremement chaud mais la fontaine sur la place(une piscine municipale par les temps qui courent) nous aide à envisager plus facilement le chemin du retour. Direction les Champs-élysées. On a fqit un tour au Virgin Megastore et je dois l'admettre, ça a été difficile de rèsister à la tentation avec ce choix! C'est tout siplement pas croyable! Après cette journée on a vraiment mal aux jambes alors on retourne à l'auberge. On a vraiment apprécié cette journée à velo.

Posted by loiso 13:24 Archived in France Comments (0)

(Entries 41 - 45 of 47) « Page .. 4 5 6 7 8 [9] 10 »