A Travellerspoint blog

Odyssée cyclique

*PARIS, FRANCE

30 °C

Operation recherche de bouffe très tôt le matin. Nous trouvons un marché pratiquement vide. On prend des fruits et des legumes pour les repas. On enfourche ensuite nos velos pour visiter la ville(il y a des pistes cyclables partout alors on est bien content d'avoir nos velos!). Pour commencer, on passe par la gare de Lyon pour prendre des infos et des plans à l'office de tourisme. Notre trajet a pour destination principale le Sacré-Coeur de Montmartre(d'où Charles se fait expulser après 2 min parce qu'il a utilisé sa camera).

PICT0042.jpg

Sur le chemin nous croisons le parc de la Bastille, la place de la république, la gare de l'est, la gare du nord pour enfin arriver sur Montmartre. Visite rapide du Sacré-Coeur. On commence notre trajet du retour en s'arrêtant avant tout au cimetière du Nord. J'ai ainsi eu la chance de me recueillir sur la tombe de François Truffaut. Nous lui avons laissé un peu d'argent de poche en signe de reconnaissance.

PICT0048.jpg

Malheureusement nous avont été incapable de trouver la Tombe de Dalida, Oli était bien déçu... On passe ensuite devant le moulin rouge et le Louvre(que nous allons visiter seulement vendredi puisque c'est gratuit). A l'auberge, on rencontre notre nouveau coloc(c'est des chambres de 4), Jantz, un Allemand, qui nous fait ses recommandations pour notre passage en Allemagne. Bien sympa! En soirée; suivant une tradition bourgeoise cool, on va prendre notre bouteille de vin et fromage sur le bord de la Seine où on rencontre Ferdinand. Ce dernier nous rencontre son voyage au Québec et son incroyable rencontre avec les dangereux Amerindiens tueurs... La discussion philo-geo-politique se poursuit jusqu'à 1h00, heure à laquelle on va se coucher comme tout le monde.

Posted by loiso 10:55 Archived in France Comments (0)

Paris!

sunny 22 °C
View Europe 2005 on loiso's travel map.

PICT0028.jpg

Le vol s'est bien deroulé et nous sommes arrivé à Paris autour de 10h30. Après avoir transporté nos velos et sacs à l'auberge(merci à Cedric, c'est très bien!)nous avons fait une petite visite du quartier Latin. L'auberge est juste à côté du Pantheon. Celui-ci est assez spectaculaire et les batiments qui l'entourent le sont tout autant. A 16h00, petite sieste et soupé à 19h00. Ensuite, petite marche dans Saint-Germain: jolies petites rues, restos, cafés... c'est très bien! Enfin passage à Notre-Dame-de-Paris. La Cathédrale est encore plus belle et mysterieuse la nuit... A l'intérieur, il fait si sombre qu'on ne voit même pas le plafond. Après plusieurs detours, retour à l'auberge pour la nuit. On remarque de jolies italiennes dans la chambre d'en face!... à suivre

Posted by loiso 21:00 Archived in France Comments (0)

(Entries 46 - 47 of 47) « Page .. 5 6 7 8 9 [10]