A Travellerspoint blog

Direction Deutschland

*HEIDELBERG, ALLEMAGNE (Fin Strasbourg)

overcast

Réveil à 8h00, c'est notre dernière journée en France. On va à la poste pour envoyer nos cartes postales et on se rend ensuite sur la plate-forme de la cathédrale, à 66 mêtres. Vue impressionante. On cherche un verre à shooter pour Joelle, on en trouve pas de beau. à 12h00, on retourne à la cathédrale pour voir le spectacle de l'horloge astronomique. On s'emmerde alors on décampe assez rapidement.

stras.jpg

On retourne dans la petite France, on fait l'épicerie et on mange un Döner Kebap, très bon! à deux, coins de rue, on tombe sur un magasin de disques usagés... Je cède!! J'ai acheté 3 disques: Flaming Lips, My Morning Jacket et Apples in stereo. Je retourne à la FNAC(une vraie maladie!). En fait, on cherche des moyens de passer le temps en attendant notre train pour Heidelberg. On soupe dans un parc. On prend le train à 19h47. Noémie stresse parce qu'on s'en va en Allemagne. À Heidelberg, on prend le taxi jusqu'au camping. Le chauffeur est sympa, il nous dit (dans un très mauvais anglais) ce qu'il faut voir de la ville. On monte la tente sans même payer, l'accueil est fermé depuis longtemps. On se couche.

Posted by loiso 17:29 Archived in Germany Comments (0)

La bicyclette bleue

*STRASBOURG, FRANCE

sunny

On se lève très tôt avec l'espoir d'obtenir deux déjeuners plutôt qu'un avec nos coupons. Malheureusement, la fille du resto nous reconnais et ça ne fonctionne pas dutout! On est assez déçus! On va réserver nos billets de train pour Heidelberg et Köln en avant-midi et on va prendre notre lunch sur le bord de l'eau. À 14h00, on va louer des vélos gratuitement avec notre strasbourgpass (avec 100$ de caution... meh) et on se rend jusqu'au parc de l'orangerie. On y observe des gens incapable de ramer, vraiment tordant... On revient dans la petite France où on achète des biscuits et du fromage pour compléter le souper. On laisse les vélos à 18h00 et on retourne à l'auberge. Après souper, on va jouer au ping pong et on remonte se coucher assez tôt.

Posted by loiso 17:22 Archived in France Comments (0)

L'Oeil Moteur

*STRASBOURG, FRANCE

sunny

Après un déjeuner très complet gratuit(café, céréales, croissant, pain, jus, yaourt, fromange, salade de fruits), on va sur la place de la cathédrale prendre des infos à l'office de tourisme et acheter notre Strasbourgpass, qui nous donne accès aux musées pour moin cher. On longe le Rhin à pied en direction de la petite France et on mange un petit repas sur le bord de l'eau. Ensuite, on va au musée d'art moderne pour voir l'exposition temporaire "L'oeil Moteur" sur l'art optique et cinétique de 1950 à 1975.On voit aussi de superbes peintures de Gustave Doré. On traverse le pont couvert et on prend une collation dans un parc voisin. On trouve un café internet pour nos courriels. Je me fais charger 6.10 Euros parce que j'ai supposément dépassé le temps limite... De vrais emmerdeurs, je suis vraiment hors de moi! À quelques coins de rues on trouve un magasin de bière génial! J'en oublie ma frustration. On achête 5 nouvelles sortes. On retourne aux galleries Lafayette ou on trouve des trucs pour se faire un bonne salade. À 21h00, on va faire le tour de la ville en bateau mouche... belle gang de touristes(!) Il fait vraiment très froid! À 22h30, on est de retour à la chambre, on soupe et on prépare la journée de demain.

Posted by loiso 16:41 Archived in France Comments (0)

Strasbourg, nous voilà!

*STRASBOURG, FRANCE

overcast

Réveil à 7h10, on va acheter des pâtisseries fraiches à la boulangerie. Notre train quitte Aix à 10h07 alors on part de La Rocque vers 8h15 pour éviter le traffic. On arrive 1h à l'avance à la gare TGV. Ça y est, on part pour Lyon D'où on on prendra le train pour Strasbourg. Escale à Lyon de quelques heures. On va dans le centre d'achat à côté de la gare et je vais trainer à la FNAC, comme d'hab! Le trajet entre les deux villes est beaucoup plus long que le premier(4h30), c'est sur un train corail normal. Arrivé dans la ville, on trouve facilement notre auberge. Accueil agréable. La chambre est superbe avec une vue plutôt bien sur la rue. On va acheter une bouteille de vin pour fêter le lancement officiel de notre voyage!

PICT0603.jpg

Plus tard, on part à la recherche de notre souper. On va aux galleries Lafayette où on peut déguster, attention... Du Coca Cola(?) et des bonbons. On achête finalement du pain, du fromage, du pâté, du yogourt et des biscuits qu'on mange dans la rue. On tente de téléphoner au Québec avec la carte de Noémie sans succès. On va prendre une bière au bar du cinéma et on trouve le moyen pour rejoindre Joelle au Québec, elle est très émue par notre téléphone. On termine la soirée au cinoche.

Posted by loiso 16:18 Archived in France Comments (0)

L'Eurail Pass

*LA ROCQUE D'ANTHÉRON, FRANCE

sunny

On se rend à Aix pour s'informer sur l'Eurail pass et se la procurer. La fille de la gare prétend que L'Eurail ne peut être acheté en France. Comme Noémie et moi on est certain de notre affaire(site web officiel pour preuve). Je me fâche sérieusement et la fille téléphone à Marseille (où elle a supposément travaillé)pour s'informer. Comme on s'en doutait, on peut acheter la fameuse passe à la gare de Marseille. Victoire!!

100_0167.jpg

On s'y rend en train et on l'obtient facilement. Nous avons la possibilité de 10 déplacements pour la France, l'Allemagne, le Bénélux et l'Italie. Le type qui nous donne les directives et super sympa et il a tout un accent! On retourne à Aix et enfin à La Rocque avec notre ami M.Georges, toujours aussi agréable... On mange une pizza "amélioré", c'est a dire avec des anchois(!?). Le frère de notre hôte vient passer une partie de la soirée avec nous. Un drôle de phénomène, du genre qu'on pourrait croiser dans un hopital psychiatrique. Enfin, on va préparer nos sacs pour le grand départ de demain. Noémie réussit à laisser quelque fringues inutiles.

Posted by loiso 16:00 Archived in France Comments (0)

(Entries 6 - 10 of 47) « Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 »